Press "Enter" to skip to content

Calais : un mort après une dispute de voisinage dans un immeuble

Les faits ont eu lieu vendredi soir. Il s’agirait d’une dispute qui aurait dégénéré. Un homme a été placé en garde à vue.

Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue à Calais, soupçonné d’avoir porté au moins un coup de couteau à un homme de 36 ans.

Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue samedi 10 octobre, soupçonné d’avoir porté au moins un coup de couteau à un homme de 36 ans, décédé des suites de ses blessures, lors d’une rixe vendredi soir dans un immeuble de Calais, selon le parquet.

Les secours avaient été appelés un peu avant 21h00 pour une rixe à l’arme blanche qui avait fait trois blessés, selon un communiqué des pompiers : un homme de 36 ans «blessé grave», un homme de 47 ans «blessé léger» et une femme de 42 ans «blessée légèrement», tous trois transportés au centre hospitalier de Calais.

Le trentenaire «est décédé des suites de ses blessures», a indiqué samedi matin à l’AFP le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville, précisant que l’enquête initialement ouverte pour violences volontaires allait basculer sous le chef «d’homicide».

«Un homme est actuellement en garde à vue», a-t-il ajouté, confirmant qu’il s’agissait d’un homme de 47 ans, sans plus de précisions. D’après une source policière, il s’agirait d’une dispute de voisinage ayant dégénéré pour une odeur de tabac froid dans les parties communes de l’immeuble. Les protagonistes ont d’abord échangé des coups de poing, puis des coups de couteau.

À voir aussi – La violence augmente-t-elle vraiment en France ? Lire à partir de la source….