Press "Enter" to skip to content

Jean Castex à Toulouse. Place du Capitole bouclée et restaurateurs en rade : un “patron” en colère

Si la venue du premier ministre Jean Castex, vendredi 9 octobre 2020, à Toulouse a apporté quelques satisfactions aux policiers qui vont voir arriver des renforts dans les prochains mois, elle a en revanche causé quelques soucis aux restaurateurs de la place du Capitole.

Bouclée peu avant midi, pour sécuriser les abords de la mairie, et donc rendue inaccessible, la place incontournable de Toulouse a été, de fait, vidée de ses passants et donc de potentiels clients pour les restaurants.

Le coup de gueule du patron des artisans

Une situation qui provoqué leur colère et un gros coup de gueule de Samuel Cette, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) d’Occitanie. Sur son compte twitter, celui-ci s’est fendu d’un message sans circonvolutions…

Le gouvernement de Jean Castex ? La communication plus forte que l’action ! Côté pile : le préfet d’Occitanie : « La restauration est en difficulté, nous sommes à votre écoute. Côté face : le préfet d’Occitanie bloque le Capitole sans préavis pour la venue du PM et de Ministres.

Résultat : un service catastrophique avec des établissements n’enregistrant qu’une poignée de couverts.

Et la patron des petites et moyennes entreprises de la région de dénoncer « le mépris absolu » manifesté par les autorités et de se demander :

« Qui pour régler la facture ? Voici venir le moment des actions en justice, afin que chacun soit mis en face de ses responsabilités ». Lire à partir de la source….