Press "Enter" to skip to content

Collision mortelle entre un ULM et un avion de tourisme à Loches, cinq personnes sont décédées

Cinq personnes sont décédées dans un accident entre un ULM et un avion de tourisme à Loches, en Indre-et-Loire, ce samedi 10 octobre.

Collision mortelle entre un ULM et un avion de tourisme à Loches, cinq personnes sont décédées

Cinq personnes sont mortes dans une collision entre un ULM et un avion de tourisme à Loches.

Un drame s’est produit à Loches, en Indre-et-Loire, ce samedi 10 octobre, aux alentours de 16h45. Deux aéronefs se sont percutés, un ULM et un avion de tourisme, à l’entrée de la ville, côté Châteauroux. Le premier bilan fait état de cinq morts, les deux occupants de l’ULM et trois personnes qui avaient pris place dans l’avion de tourisme.

Selon Nadia Seghier, la secrétaire générale de la préfecture d’Indre-et-Loire, le petit ULM est tombé rue Aristide Briand, près du centre-ville, “sur la clôture d’une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire”. L’avion, un appareil de type DA40, s’est écrasé lui “à plusieurs centaines de mètres dans un secteur inhabité”, non loin du château d’eau. Ce sont les services des urgences aéronautiques de Lyon, dépêchés sur place, qui ont rapidement retrouvé l’appareil de tourisme.

Selon le maire de Loches Marc Angenault, il n’y aurait pas trop de dégâts au sol. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une trentaine de gendarmes ont été mobilisés, ainsi que des spécialistes en aviation.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, confiée à la brigade de gendarmerie de Loches. Lire à partir de la source….