Press "Enter" to skip to content

Toulouse : Il avait monté son petit commerce de cannabis légal, qui ne l’était pas vraiment

CANNABIDIOL Un Toulousain de 28 ans, qui recevait par voie postale du cannabis sans THC mais avec la molécule légale CBD, a été interpellé

Au mois de juillet dernier, un colis postal de 2 kg est signalé aux policiers. Il contient en effet de l’herbe de cannabis. Son destinataire, un Toulousain, est alors interpellé par les forces de l’ordre. Lors de son audition, il explique que le cannabis en question est tout ce qu’il y a de plus légal, car il ne contient pas de molécule aux effets psychotropes, le THC, mais uniquement du cannabidiol (CBD), plébiscité par certains pour ses bénéfices sur la santé.

Passant commande en Suisse et Italie, il explique qu’il a même monté un petit commerce de revente en ligne de ces produits et aurait ainsi écoulé 15 kg. Chez lui, les policiers ont trouvé 5,5 kg sous différentes formes, de l’herbe, mais aussi du pollen, des cristaux de CBD et une somme de 2.200 € en liquide.

Face aux quantités, les policiers ont décidé de vérifier que les taux étaient bien respectés. Et lors du retour des analyses d’échantillons réalisées par la police scientifique, ces derniers se sont rendu compte que le jeune homme était loin d’être dans les clous de la légalité. En fin de semaine dernière, ils sont donc allés l’interpeller chez lui pour trafic de stupéfiants. Il devra s’expliquer devant la justice en février prochain. Lire à partir de la source….