Emmanuel Macron a demandé ce mardi soir au Parlement de se saisir du débat sur l’isolement des personnes positives au Covid-19.
Le groupe Agir Ensemble a déposé à l’Assemblée nationale ce mercredi une proposition de loi concernant l’isolement contraint des malades, “pour tester, isoler et soigner afin de sortir de la crise sanitaire”.
La “période d’isolement contraint” ne pourra pas dépasser un “délai de quatorze jours”. Le texte propose une amende de 1500 euros en cas de non-respect de l’isolement, qui pourra être doublée en cas de “récidive”.
“Nous devons être plus contraignants à l’égard de ceux qui ont le virus”
La proposition de loi préconise également “une gratification” d’un “montant de 30 euros par jour d’isolement”. Les personnes âgées amenées à être placées en isolement pourraient être hébergées dans des “hôtels” ou “résidences de tourisme réquisitionnés à cette fin”.
Lors de son allocution télévisée de ce mardi soir, Emmanuel Macron a demandé au Parlement de se saisir de la question de l’isolement des personnes positives au Covid-19.
Pour le moment, aucune date de débat de la proposition de loi n’est encore fixée à l’Assemblée nationale. Lire à partir de la source….
- Vous télétravaillez depuis votre lit? Ces génies y ont créé leurs chef-d’oeuvre - January 23, 2021
- Albi: des policiers visés par des feux d’artifice, trois blessés - January 22, 2021
- Camion charnier: jusqu’à 27 ans de prison pour 4 prévenus après la mort de 39 migrants vietnamiens - January 22, 2021