Press "Enter" to skip to content

Paris: Pierre Aidenbaum, ex-adjoint d’Anne Hidalgo, mis en examen …

L’ancien adjoint en charge de la Seine a été placé vendredi sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la ou les victimes et les témoins.

Ex-adjoint d’Anne Hidalgo à Paris, Pierre Aidenbaum a été mis en examen pour «viol» par personne ayant autorité et «agressions sexuelles» dans le cadre d’une information judiciaire ouverte ce vendredi, indique une source judiciaire au Figaro.

Ancien adjoint en charge de la Seine et maire du 3e arrondissement de la capitale, M. Aidenbaum a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la ou les victimes et les témoins, précise la même source. Conseiller de Paris, le natif de Puy-en-Velay a également l’interdiction de paraître à l’Hôtel de ville et à la mairie d’arrondissement de Paris centre, ajoute-t-on.

«La Maire de Paris prend connaissance de cette mise en examen pour des faits extrêmement graves. Elle demande à l’intéressé de démissionner immédiatement de son mandat de conseiller de Paris», a indiqué la mairie à l’AFP. Accusé de harcèlement sexuel par une collaboratrice de la mairie, a été mis en examen après avoir été présenté à un juge à l’issue d’une garde à vue, a appris l’AFP de source proche du dossier.

Vendredi, M. Aidenbaum «a pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et la souffrance exprimée», a indiqué son avocate, Me Maud Touitou, dans un communiqué à l’AFP. «Par respect pour les personnes en cause et l’institution judiciaire, il ne fera aucun commentaire et réserve l’entièreté de ses déclarations au magistrat instructeur», poursuit ce communiqué. Lire à partir de la source….