Press "Enter" to skip to content

Quand Christine Boutin confond Jésus Christ et Gabriel Jesus, l …

l’essentiel Dans un tweet, la présidente honoraire du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, a confondu l’attaquant brésilien de Manchester City, Gabriel Jesus, avec… Jésus Christ, dont elle voulait prendre la défense.

C’est une bourde dont elle a le secret. Christine Boutin, la fondatrice du Parti chrétien-démocrate (PCD) a suscité les moqueries sur Twitter ce lundi 22 février. Sur le réseau social, des internautes réagissaient ces dernières heures au match de dimanche qui a vu Manchester City l’emporter 1-0 sur Arsenal en Premier League.

Un internaute visiblement déçu par la prestation de Gabriel Jesus, attaquant brésilien de Manchester City, réclamait dans un tweet son départ de l’équipe : “Mais vraiment, à quoi sert Jesus ?” Une interrogation purement sportive qui a attiré l’attention… de Christine Boutin, donc.

L’ancienne ministre qui se consacre aujourd’hui à des études de théologie lui a répondu dans un tweet lunaire très “premier degré”, en croyant qu’il parlait de Jésus Christ… “Qu’avez-vous fait pour stopper les désastres ? Jésus nous laisse libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses.”

Une méprise cocasse vu le contexte. Afin de dissiper le malentendu, l’internaute en question lui a répondu d’un ton très sec de le laisser tranquille. Un échange qui a amusé les internautes. “Répétez 3 fois “Jesus tu sers à quoi ?” devant votre miroir et le fantôme de @christineboutin apparaîtra derrière vous”, plaisante un internaute.

“Probablement la meilleure controverse théologique de ces dernières années”, a ainsi ironisé un twittos. “Beau mouvement technique de la part de l’attaquante Boutin”, a plaisanté un autre internaute. L’ancienne femme politique a choisi d’en rire : “Effectivement, belle controverse théologique involontaire.” Lire à partir de la source….