- Covid-19 : Castex demande aux préfets de prendre «des mesures à caractère immédiat» dans les 20 départements sous surveillance - February 27, 2021
- Étudiants : malgré des résultats en baisse, la ministre Frédérique Vidal minimise les décrochages - February 27, 2021
- Adieu «Monsieur Patate» : la marque de jouets culte ne sera plus genrée - February 27, 2021
PORTRAIT – Première femme ministre des Finances aux États-Unis, l’ancien gouverneur est une démocrate respectée des républicains et des marchés.
La sélection de Janet Yellen par le président élu Joe Biden, annoncée par les médias américains, au poste de secrétaire au Trésor est bien reçue dans les milieux financiers. L’ancienne patronne de la Fed, sous Barack Obama, économiste démocrate chevronnée, de grande expérience, respectée par nombre de républicains, est capable de négocier cet hiver avec les leaders du nouveau Congrès un vaste plan de soutien à l’économie pour contrer le risque de rechute des États-Unis en récession.
L’étendue et la durée de ce plan que devra orchestrer Janet Yellen dépendront d’abord de l’éventualité de l’adoption par le Congrès sortant, dès le mois prochain, d’un plan intermédiaire. Si le Sénat républicain, réticent pour le moment à dépenser plus de 500 milliards de dollars afin d’aider les chômeurs et les entreprises en difficulté, parvient à un compromis avec la Chambre des représentants démocrate, Donald Trump pourrait promulguer cette loi avant Noël.
La capacité de distribution de vaccins efficaces à Lire à partir de la source….